Publicaciones Join For Water

Todas estas publicaciones son publicados por Join For Water, principalmente en francés o holandés. La mayoría se pueden descargar aquí. También puede solicitar copias impresas - costes € 5 + envío - Ordenar por email: info [at] joinforwater.ong. Indique claramente: título - idioma - número de copias - dirección de envío.

Plan sectoriel de l’eau pour la Province de l’Ituri

Plan sectoriel de l’eau pour la Province de l’Ituri :
Segment de l’eau potable et de l’hygiène domestique 2019 - 2024

2019 - 128 p. - Frans
Ituri is de eerste provincie in DR Congo die een sectorplan voor ‘drinkwater en de hygiënische omgang met het water in de huishoudens’ kan voorleggen, zoals de nieuwe Congolese Waterwet vraagt. CIDRI, partner van Join For Water, werkte mee aan de inventarisatie van de huidige systemen, en ook allerlei (overheids-)diensten en de beheercomités voor drinkwater hadden een belangrijke inbreng bij de opmaak van het sectorplan.
 Dit plan schetst wel het kader zodat de provinciale overheid de neuzen van alle betrokkenen in dezelfde richting kan doen wijzen en de doeltreffendheid verhoogt. Het is een leidraad voor iedere partij die zich schaart achter de idee dat elke inwoner recht heeft op drinkwater.  
Het sectorplan schetst zo realistisch mogelijk de gewenste situatie voor binnen 5 jaar en de rol van iedereen om de doelstellingen te behalen. 
Zie ook de inventaris.

Inventaire et diagnostic des point et réseaux d’eau en Ituri

Inventaire et diagnostic des point et réseaux d’eau en Ituri

Inventaire et diagnostic des point et réseaux d’eau en Ituri
89 p. - Frans

Capitalisation ACASIA - Mali

Le réseau d’égoûts à faible diamètre (REFAID) - Quartiers Djicoroni Para et Sikoro - Bamako, Mali
2019 - 32 p. Frans

Join For Water a réalisé une étude de capitalisation des expériences sur les Réseaux d’Egouts à Faible Diamètre (REFAID) des quartiers de Sikoro et de Djicoroni-Para du District de Bamako. Cette étude a l’ambition d’évaluer la durabilité financière, sociale et technique de ces deux réseaux ainsi que leur impact environnemental. En plus, elle devrait également permettre d’identifier les forces et les faiblesses de cette technologie dans l’actuel contexte sociopolitique du pays et de sa capitale. Et enfin, de formuler des recommandations pour améliorer l’efficacité de ces systèmes.

(c) Elsevier - Environmental Science & Policy - Volume 106 - April 2020

Kolochilikélan: A digital opportunity for Malian emptying operators to boost their business

Artikel (Engels) over de mobiele app die de dienstverlening van de ruimdienst voor latrines in Bamako (Mali) verbetert.
(c) Elsevier - Environmental Science & Policy - Volume 106 - April 2020
Kolochilikélan: A digital opportunity for Malian emptying operators to boost their business
Fabrizio de Georgio Ferrari Trecate, Céline Jacmain, Harald van der Hoek
Pages 29-35

Link beschikbaar tot 14/03/2020: https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1462901119310482?dgcid=author 

© 2020 This manuscript version is made available under the CC-BY-NC-ND 4.0 license http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/

Sage DR Congo

Document de capitalisation SAGE RD Congo

2019 - 16 p.- français
Le projet Structure d’Appui à la Gestion de l’Eau (SAGE) financé par l’Union Européenne et cofinancé par la DGD et Misereor avait pour but de renforcer, réunir et structurer les usagers de l’eau et les services étatiques afin de pérenniser la gestion de l’eau potable dans la province de l’Ituri en RDC. Le projet a commencé le 01/04/ 2015 et s’est terminé le 30/6/2019.
Le projet a été implémenté par CIDRI, Centre d’Initiation au Développement Rural en Ituri, appuyé par Join For Water – Protos en collaboration avec les services d’état compétents dans le domaine de l’eau potable, les autorités locales en Ituri et des représentations de la société civile.
Cette œuvre de capitalisation décrit et analyse tous les éléments du processus qui a amené à la création de la SAGE. Il s’adresse en premier lieu à tous les acteurs qui ont collaboré dans ce projet mais aussi aux acteurs qui seront concernés par la SAGE dans le futur. Ainsi ce document essaie de contribuer au renforcement de cette structure, qui est cruciale pour une gestion durable de l’eau potable en Ituri.

2018 Capitalisation Madagascar

Capitalisation Madagascar

Etude finale de capitalisation des expériences de gestion de services d’eau et d’assainissement du programme mené par Protos à Madagascar
2018 - 46 p. - Francés

Boite à outils ACEP

Boîte à outils pour les ACEP

Depuis plusieurs années, les Associations de Consommateurs d’Eau Potable (ACEP) ont su faire leur place et se rendre indispensables dans la gestion du service public de l’eau potable au Bénin. Mais de nombreuses difficultés se posent encore sur leur fonctionnement administratif et leur représentativité. Dans le cadre du projet Gleaube 1 et 2, Protos/Join For Water et les ACEP de l’Atacora-Donga ont développé des outils de structuration pour faciliter leur travail et faire valoir les droits des consommateurs.
Ces outils sont présentés dans une boîte. Elle est dirigée à l’attention de toutes les ACEP du pays mais aussi de toute structure désireuse de les accompagner dans ce chemin vers sa structuration. Facilement utilisable grâce à un mode d’emploi sur chacun et une vidéo explicative, la boite à outils est conçue pour évoluer et s’élargir en fonction des besoins des ACEP et des problèmes rencontrés dans l’accomplissement de leurs tâches.

Poster outils

Poster plomberie

Solamente disponible en francés.
Un poster avec la nomenclature des outils et les accessoires de la plomberie.

Páginas

Follow
us